Enzo Yague, ostéopathe pour enfants à Anderlecht, Uccle et Auderghem

Titutaire d’un certificat en pédiatrie, Enzo Yague, ostéopathe pour enfants à Auderghem, à Uccle et à Anderlecht, propose au sein de ses cabinets, des soins ostéopathiques visant à soulager divers troubles chez l’enfant comme chez l’adolescent et à améliorer la croissance des nourrissons.

Ostéopathe pour enfants à Auderghem

Ostéopathe pour bébés

L’accouchement est un traumatisme et une épreuve difficile, tant pour le bébé que pour la maman. En effet, le bébé peut subir des contraintes pouvant laisser quelques traces sous la forme de dysfonction, trouble ou douleur.

De même, les instruments parfois utilisés par les sages-femmes pour extraire le bébé lors de l’accouchement (les forceps, les spatules, la ventouse, etc.) peuvent causer une déformation du crâne. Les os du bébé sont encore malléables, chose qui favorise l’intervention ostéopathique pour traiter ce type de déformation.

Les techniques ostéopathiques visent aussi d’aider le nourrisson à récupérer après une naissance prématurée, par césarienne, par le siège ou encore dans le cas d’une naissance difficile de longue durée.

Ostéopathe à Auderghem et Anderlecht, Enzo Yague intervient après la naissance et tout au long de la période de développement du nourrisson afin de traiter les éventuels troubles.

Fort de ses acquis dans le domaine de l’ostéopathie pédiatrique, Enzo Yague est capable de prendre en charge les problèmes liés à la déformation du crâne et à la difficulté à téter, mais aussi aux régurgitations, bronchites à répétition, troubles du sommeil, pleurs incessants et bien d’autres.

Si vous êtes installé à Uccle, Anderlecht ou à Auderghem ou aux alentours, notamment à Etterbeek ou encore Woluwe-Saint-Pierre, votre ostéopathe est habilité à prendre en charge vos nourrissons afin de soulager leurs troubles et pathologies lors d’une séance d’une durée de 45 à 60 minutes.

Ostéopathe pour enfants

La croissance de l’enfant stimule énormément son corps et requiert beaucoup d’énergie. Les troubles et maux de l’enfant sont nombreux et variés. Divers traumatismes et infections peuvent le toucher au quotidien.

Enzo Yague, ostéopathe pour enfant, intervient à titre préventif en vue de prévenir les douleurs provoquées par la croissance et à titre curatif afin d’aider l’enfant à lutter contre des problèmes tels que les insomnies, les phobies, les peurs, les douleurs dorsales et les restrictions de mobilités liées aux chutes.

Parmi les troubles les plus courants chez les enfants figurent ceux-ci :

  • Coliques ou constipation,
  • Stress,
  • Angoisse,
  • Développement psychomoteur,
  • Bronchites à répétition,
  • Troubles de la concentration,
  • Infections O.R.L.,
  • Troubles du sommeil,
  • Chutes,
  • Etc

En outre, le stress et les troubles scolaires peuvent affecter l’enfant. Les angoisses scolaires apparaissent lorsque l’enfant ne se sent pas bien à l’école, pour une raison ou pour une autre. Il peut éprouver des difficultés d’apprentissage, mais d’autres facteurs peuvent également l’affecter profondément. Il développe alors un réflexe pour ne pas se rendre à l’école, comme avoir mal au ventre à chaque heure de départ.

Des troubles de la concentration et d’autres problèmes se produisent si l’enfant se rend quand même à l’école. Le stress affecte les jeunes et des blocages, des crispations se produisent dans le corps, pouvant causer des douleurs physiques difficiles à expliquer.

L’ostéopathie peut soulager les malaises et apaiser les angoisses de l’enfant ou de l’adolescent grâce à la libération des tensions nerveuses.

Ostéopathe pour enfants à Auderghem
Ostéopathe pour enfants à Auderghem

Ostéopathe pour adolescents

L’adolescent vit une période complexe durant son développement. Divers troubles ressentis durant l’enfance et qui n’ont pas été libérés peuvent ressurgir à l’adolescence (séquelles de chutes ou de chocs…).

Il est recommandé de soulager ces symptômes le plus tôt possible. Par ailleurs, une jeune fille peut avoir mal au ventre à cause d’une menstruation douloureuse… D’autres adolescents manifesteront des troubles de la concentration, certains seront touchés par des affections ORL (sinusite, otite…).

Ostéopathe pour adolescent, Enzo Yague agit sur ces divers symptômes afin de rétablir un certain équilibre entre les différents systèmes du corps humain. Il intervient également en cas de port d’appareil dentaire : en redressant la dentition, cet équipement crée des tensions au niveau du crâne.

Certains adolescents éprouvent des maux de tête tandis que d’autres seront moins perturbés. L’ostéopathie réduit les tensions éprouvées, pour un traitement orthodontique plus efficace.

Grâce à sa dextérité et son savoir-faire, votre ostéopathe D.O. propose des soins d’ostéopathie pour soulager les chocs et les chutes dus à une mauvaise réception durant la pratique d’un sport (course, art martial, basket, football…), des bousculades pendant les jeux, etc.

Les soins d’ostéopathie examinent minutieusement le patient (enfant ou adolescent) afin de déceler d’éventuelles séquelles ou conséquences de traumatismes. Le praticien agit pour ainsi libérer les contraintes et blocages. Il restaure la mobilité des articulations, libère les perturbations au niveau des tissus, atténue ou supprime les douleurs musculaires.

Pour davantage de renseignements sur les séances d’ostéopathie pour les enfants ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Enzo Yague au 02.808.45.81.